FAITES DES ECONOMIES AVEC LA SAPS

Alliance énergies

 

 

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA SAPS

Le marché du gaz propane s'articule, en France, autour de cinq acteurs majeurs : Antargaz, Butagaz, Primagaz, Finagaz (anciennement Totalgaz) et Vitogaz. Chaque fournisseur met en place différentes offres de fourniture de gaz propane.

Malheureusement, il est souvent difficile de comparer les différents fournisseurs car tous n’affichent pas des tarifs précis. Trouver la meilleure offre de fourniture de gaz propane peut donc être un travail fastidieux.

Avec la SAPS, la démarche est simplifiée et vous recevez un devis pour trouver le meilleur prix. 

 

 

                           Dans la très grande majorité des cas, c’est le fournisseur de gaz propane qui reste propriétaire de la citerne. Il ne fait donc que la louer à son client moyennant une rémunération annuelle. (Un dépôt de garantie peut être demandé au moment de la souscription du contrat) 
Dans d'autre cas c'est le prix du propane qui peut être majoré afin de prendre en compte la mise à disposition de la citerne. Cette spécificité des contrats de fourniture de gaz propane en citerne implique que le client s’engage auprès du propanier. La durée d’engagement peut être très longue et d’importants frais de résiliation peuvent survenir si vous mettez fin à votre contrat avant l’échéance.

 

   Avec la SAPS, recherchez la transparence :  
La (vraie) transparence est celle contenue dans la simplicité de l'offre et non pas la diffusion des barèmes et la multiplication de documents complexes sur un site internet.

 

Il est indispensable de choisir un fournisseur de gaz dont les pratiques sont saines et transparentes :

  • Un seul barème officiel du prix du gaz à la tonne
  • Un seul barème simple des frais liés à la vie du contrat 
  • Pas de documents extrêmement détaillés qui complexifient l'offre 
  • Pas de présentation trop simple de l'offre qui consiste à faire payer une mensualité dans laquelle tout est compris,  mais oû tout est  caché notamment les remises.

 

Avec la SAPS, nous vous proposons, si vous le souhaitez, d’acheter votre citerne de gaz propane soit dès le début du contrat soit au bout de plusieurs années. Cela vous permet ensuite d’avoir la liberté de choisir votre fournisseur.
Si vous pensez payer votre gaz propane trop cher, n’hésitez plus, contactez nous. Nous vous guiderons dans les différentes démarches à réaliser.
Vérifiez le prix à la tonne facturé par votre fournisseur actuel et comparez. Si vous payez plus cher et que vous souhaitez réaliser des économies, prenez votre contrat de fourniture de gaz  et regardez sa date d’échéance.

  • Il est possible de changer de fournisseur dès lors que le contrat en cours arrive à échéance.
  • Il faut vérifier la date d'expiration du contrat en cours et envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, en général 3 mois avant la date anniversaire.
  • Il existe toutefois des subtilités liées à chaque marque qu'il est préférable de connaître pour éviter les coûteuses erreurs.

 

Pour découvrir les subtilités citées ci-dessus nous vous invitons à consulter notre article dédié au changement de fournisseur propane. 

 

N'hésitez pas à nous demander un devis via notre formulaire de contact ci-dessous ou par téléphone au 03.89.37.06.11

 

DES PRIX COMPÉTITIFS
Meilleur rapport qualité prix garanti
PAIEMENTS SOUPLES
Payez comme vous le souhaitez de 1x à 4x
LIVRAISON RAPIDE
Choisissez une livraison sous 24h ou 4 jours
PROCHES DE VOUS
10 distributeurs proches de chez vous et à votre écoute